Tousvostalents.fr TousVosTalents.fr tousvostalents.fr
tousvostalents.fr
tousvostalents.fr
tousvostalents.fr

 

 

TousVosTalents.fr

Coaching et Sophrologie

TousVosTalents.fr

La vie en générale et le monde du travail en particulier nous soumettent à une pression sans cesse croissante. Les réorganisations régulières, les objectifs de rendement, les tensions relationnelles génèrent un stress contre-productif. De plus en plus de consultations médicales et de prises de médicaments sont liées à ce mal être et aux pathologies psychosomatiques qui en découlent, tel que maux de tête, de dos, de ventre, difficultés à se concentrer, grande nervosité, perte du sommeil...

Les pouvoirs publics ont fini par créer des commissions sur les risques psychosociaux et les entreprises des formations pour prévenir ces risques et aider leurs salariés.

La sophrologie associée au Coaching est un outil formidable qui offre une parenthèse et permet de travailler, réellement sur soi, notamment sur :


- Prendre du recul et s’écouter
- Apprendre à écouter son corps
- Renforcer la confiance en soi
- Améliorer le relationnel et la communication avec autrui
- Prendre conscience de ses possibilités
- Gérer ses émotions
- Améliorer la mémoire, la concentration et l’apprentissage
- Gérer le stress des examens
- Préparer la prise de parole en public

Parce que nous construisons parfois nos propres barrières et nous ne savons plus comment en sortir, le lâcher prise, propre à la Sophrologie, permet de se libérer et de s’écouter vraiment afin de trouver plus naturellement ses solutions, équilibrées et adaptées.

Si j’associe la Sophrologie au  Coaching  c’est pour permettre à mes clients de lâcher prise quelques instants afin de s’ouvrir à leurs propres émotions et à leurs propres ressources. Ils peuvent enfin s’écouter librement, sans barrière, en toute confiance.  Ils réussissent ainsi à trouver de vraies réponses et à franchir les difficultés qu’ils traversent ou à prendre les meilleures décisions pour eux-mêmes.

 

Comment s'organise un coaching professionnel ?

Le 1er entretien permet de fixer l’objectif de l’entreprise et de s’assurer qu’il est convergent avec celui du Coaché. Il est en général organisé avec la DRH, le manager et le Coaché.
Nous fixons ensemble les modalités pratiques du coaching demandé, à savoir le rythme et durée des séances, le lieu et les horaires, le coût.

Un Coaching individuel se fait idéalement sur 8 à 10 séances de 1h30 chacune. La fréquence recommandée est d’une rencontre toutes les 2 à 3 semaines. J’interviens dans votre entreprise ou un autre lieu à définir Un contrat permet de préciser la fréquence et la durée du Coaching.

Mon intervention est encadrée par une charte de déontologie et une clause de confidentialité qui sont précisées dans mon contrat et engagent toutes les parties prenantes.
Pour le Coaching d’équipe, un échange préalable est nécessaire pour connaitre votre besoin.

 

N’ayez pas peur d’être heureux, c’est juste un bon moment à passer.

Romain Gary